Comprendre les différents types d'engrais

Comprendre les différents types d'engrais

Outre le contenu des différents engrais, c'est-à-dire le rapport et la combinaison des macro et micronutriments, il existe plusieurs systèmes de distribution différents permettant aux engrais d'acheminer leurs nutriments vers les plantes. Voici une liste des principaux types de systèmes de distribution d'engrais végétaux ;

  • Basé sur la version ;
    • Libération contrôlée : les engrais à libération contrôlée sont recouverts de matériaux qui contrôlent la rapidité avec laquelle les nutriments sont libérés. Ce niveau de contrôle offre plusieurs avantages, notamment la minimisation de la probabilité de niveaux initiaux élevés de sel dans le terreau, la disponibilité continue des nutriments sur une longue période de temps et la réduction des pertes de nutriments lors de l'épandage puisque les nutriments doivent traverser le sol. terreau qui augmente les chances qu’ils soient absorbés par la plante.
    • Libération lente : les engrais à libération lente peuvent prendre des mois, voire des années, pour libérer leurs nutriments et diffèrent des engrais à libération contrôlée en ce sens que le taux de libération dépend de facteurs qui ne sont sous aucun contrôle, notamment le terreau et les niveaux d'humidité de la zone, les micro-organismes. , les niveaux de pH, les températures et la surface.
  • Liquide : Les engrais liquides sont dilués avec de l’eau et appliqués par arrosage. Ils sont rapidement absorbés par la plante et souvent utilisés pendant les mois de croissance (été) étant donné leur capacité à remplacer rapidement les nutriments utilisés par la plante pendant les périodes de croissance rapide.
  • Granulaire : Les engrais granulaires sont saupoudrés sur le terreau, puis mélangés par arrosage. Le problème des engrais granulaires est qu’il est facile d’en appliquer trop, ce qui peut brûler les racines des plantes.

Pour la plupart des propriétaires de plantes d’intérieur, les engrais liquides ou à libération lente fonctionnent mieux et sont faciles à gérer avec un minimum d’effort.

💚 Conseil de pro : choisissez les engrais biologiques plutôt que les engrais synthétiques et recherchez la certification OMRI si possible. OMRI est l'Organic Materials Review Institute et les produits répertoriés par OMRI ont été vérifiés pour détecter les ingrédients interdits tout en utilisant des processus de fabrication approuvés.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.